Les vacances d’été approchent à grand pas. Il est temps de penser à votre prochain voyage ! Et pourquoi ne pas partir au Costa Rica, la destination familiale par excellence ? Prix, affluence, météo, activités, … On vous aide à décider où partiren juillet et en août.
Partir en juillet et août, une bonne idée ?
Pour peu que l’on ait des enfants ou une profession qui l’exige, les vacances d’été restent bien souvent l’unique option de faire un grand voyage durant l’année. Malheureusement, vous n’êtes généralement pas les seuls à être dans ce cas de figure. Conséquence : les destinations européennes voient leur prix gonfler et les sites sont pris d’assaut par les visiteurs. Mais alors, où partir en juillet en août ? Dans cette cohue touristique, certains pays se démarquent. C’est le cas des destinations tropicales, comme le Costa Rica ou la Colombie. Climat tropical oblige, les grandes vacances des locaux tombent en janvier et février, à l’inverse de chez nous. Les sites touristiques sont donc beaucoup moins fréquentés durant les mois de juillet et août. Logiquement, les prix sont eux aussi plus intéressants, qu’il s’agisse des billets d’avion ou des hébergements.
Où partir en juillet et août :Et le climat dans tout ça ?
Quand on cherche une destination de vacances, la question de la météo fait partie des premières préoccupations, et c’est bien normal. On recherche généralement un climat sec et agréable pour s´éloigner des petits tracas du quotidien. Contrairement aux idées reçues, les mois de juillet et août ne sont pas sous les eaux au Costa Rica. Certes, la saison sèche (qui s’étend de décembre à avril environ) est terminée, mais ici, on ne parle pas de saison des pluies, on préfère l’idée d’une saison verte. Une période où la nature est luxuriante et où les animaux sont de sortie, rafraîchis par la pluie de l’après-midi. Le mois de juillet est même surnommé par les ticos le « veranillo », entendez le « petit été ». Les pluies diminuent, voire disparaissent totalement dans certaines régions. Visiter le Costa Rica en juillet-août, c’est donc profiter des avantages de la saison verte sans en avoir les inconvénients.
On voyage en famille ?
Congés scolaires oblige, la période juillet/août est le moment idéal pour voyager en famille. Et ça tombe bien, le Costa Rica se distingue par son offre familiale particulièrement riche. De l’observation des animaux sauvages aux parcours de ponts suspendus et de tyroliennes, en passant par les plages paradisiaques et les nombreux volcans, le pays ravira les plus grands, comme les plus petits. Imaginez le tableau : vous vous retrouvez en pleine forêt tropicale, au dessus de vos têtes, les singes sautent d’arbre en arbre tandis que les Aras rouges se chamaillent bruyamment sur une branche … Plus silencieux, le paresseux se repose tranquillement, bercé par le ronronnement du toucan… Sans contexte, le Costa Rica est un véritable zoo grandeur nature, les enclos en moins. Détail non négligeable, le pays possède de nombreux établissements totalement kids friendly, parfaits pour accueillir toute la famille.
Des activités inédites …
Saviez-vous que les mois de juillet et août étaient propices à l’observation des baleines à bosse ? Que ce soit à Uvita, dans le Parc National Marino Ballena ou à Drake, aux portes du Parc National de Corcovado, vous pourrez embarquer pour de fabuleuses excursions en mer pour observer les précieux mammifères. Un must ! N’oublions pas les fameuses pontes des tortues qui ont lieu chaque année entre juin et octobre sur les plages de Tortuguero ou aux alentours. Le spectacle est tout simplement édifiant. Un point non négligeable quand on se demande où partir en juillet et août.
Le choix d’une agence locale
Partir à l’autre bout du monde peut parfois être angoissant. On ne connaît pas les us et coutumes, on est parfois un peu perdus devant la multitude de possibilités qui s’offrent à nous. Voyager avec une agence locale francophone, c’est l’assurance de bénéficier d’une expertise de la destination, avant et pendant le séjour, ainsi qu’une assistance sur place 24h/24. En fonction de vos désirs, les agents vous concoctent un programme 100% sur-mesure. L’occasion de découvrir des endroits ou des hébergements un peu plus atypiques, que vous n’auriez peut-être pas ciblé de prime abord. Une fois le programme ficelé, vous pouvez partir le cœur léger, sans vous soucier des tracas organisationnels.
Vous vous demandiez où partir en juillet et août et vous êtes tenté par le Costa Rica ? N´hésitez plus ! Contactez-nous et planifions ensemble votre prochain séjour au Costa Rica.
3 Comments On Choisir sa destination pour les vacances d’été
[…] Lire aussi : Choisir sa destination pour les vacances d’été […]
[…] Lire aussi : Cartago, la ville historique et culturelle du Costa Rica […]
[…] Lire aussi : Choisir sa destination pour les vacances d’été […]