Une question que se posent souvent les voyageurs : en juillet – aout, est-ce la bonne période pour visiter le Costa Rica ? Réponse : OUI. Arawak Expérience, spécialiste en circuits sur mesure, vous donne 5 bonnes raisons pour organiser votre voyage au Costa Rica en Juillet et Aout.
1/ Climat : profitez du « veranillo »
Les ticos parlent en juillet du « veranillo », littéralement le « petit été ». Il s’agit d’une période où les pluies diminuent, voir disparaissent totalement dans certaines zones, pendant quelques semaines au milieu de la saison verte. Visiter le Costa Rica en juillet-août, c’est donc profiter des avantages de la saison verte sans en avoir les inconvénients. La météo reste clémente, les matinées sont magnifiques, le ciel est toujours d’un bleu pur en début de journée. On a simplement parfois quelques averses en fin d’après-midi (et pas tous les jours).
2/ Nature : un Costa Rica plus vert
Au milieu de la saison verte, à la différence des voyageurs qui viennent au cœur de la saison sèche, vous aurez la chance de voir le Costa Rica tel que vous le rêvez : VERT. La nature est alors luxuriante, les cascades des petit cours d’eau ne sont pas sèches et la nature s’épanouie totalement entre le soleil et l’eau salvatrice.
3/ Faune : la migration des animaux rares
Juillet-aout est l’une des meilleures périodes pour observer les baleines et les tortues au Costa Rica. En effet, juillet-aout est le cœur de la saison pour voir les baleines à bosse vers Uvita et le parc Marino Ballena, Drake et le Parc national de Corcovado. Mais également pour observer la ponte des tortues Luthes côté Caraïbes sur les plages de Tortugero où celles-ci se donnent annuellement rendez-vous de juin à octobre pour déposer leurs œufs. Pour avoir plus de détails sur toutes les zones et dates de pontes, rendez-vous ici.
4/ Fréquentation : une affluence moindre et des prix moins élevés
En juillet aout, vous bénéficiez d’une affluence réduite par rapport au cœur de l’été costaricien (15 décembre – 15 avril). Idéal pour les voyages en famille car plus de places dans les hôtels, tarifs moins élevés en période dite verte, ambiance plus détendue et possibilité de voyager au Costa Rica avec les enfants puisqu’ils sont en vacances en juillet et aout. C’est donc une période idéale pour voyager en famille et profiter ensemble de la Pura Vida.
5/ Et surtout c’est la saison… des « mamon chino » !
Surnom donné par les ticos au Rambután, ce fruit, typique de la saison se retrouve en vente sur tous les bords de routes du pays. Les ticos les attendent toute l’année avec impatience. Ce fruit proche par le goût et la texture au litchi vous séduira par sa couleur rouge et sa peau « poilue ». Le « mamon chino » porte ce nom en raison de ses origines asiatiques et est reconnu pour sa richesse en antioxidants, vitamine C et minéraux. Bref, vous pouvez en manger sans modération et il comblera vos petites faims pendant tout votre séjour en juillet et aout au Costa Rica.
Arawak Expérience, votre agence locale francophone dédiées aux voyages sur mesure, vous aide à façonner votre séjour. N’hésitez pas à les contacter !
4
4 Comments On Voyager au Costa Rica en juillet / aout
[…] cours des mois de juin et juillet, il est fréquent de profiter d’un “petit été de Saint Jean” au Costa Rica pendant […]
[…] Lire aussi : Voyager au Costa Rica en Juillet / Août […]
GOETGHELUCK
Bonjour
Nous réfléchissons à une destination cet été fin fin juillet
Pourquoi pas le Costa Rica, nous serons pour la première fois sans nos enfants car ils prennent leur indépendance.
Nous sommes plutôt sportif, aimons échanger et partager avec les locaux’ également avec d’autres touristes. Nous aimons également les visites culturelles, connaître d’autres civilisassions… us et coutumes…
Vincent Deleplanque
Bonjour, n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire de notre formulaire, et ainsi vous faire une proposition sur mesure. Sincères salutations
https://www.arawak-experience.com/contactez-nous/