Quel est le niveau de sécurité au Costa Rica ?
Au Costa Rica, il n’y a plus d’armée depuis 1948, ce qui signifie qu’il n’y a plus beaucoup d’armes en circulation. Le niveau de sécurité du pays est donc très satisfaisant. Par ailleurs, nous vous recommandons de consulter la page France diplomatie du ministère des affaires étrangères qui recense tous les aspects sécuritaires des destinations à l’étranger. En voici le lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/
Nous vous recommandons toutefois de ne jamais laisser vos affaires sans surveillance. Gardez toujours sur vous dans un petit sac vos papiers et ceux des personnes vous accompagnant. Enfin, lorsque vous garez votre voiture entre deux étapes, ayez toujours, dans la mesure du possible, un œil sur cette dernière.
L’eau du robinet est-elle potable ?
Le Costa Rica est le seul pays d’Amérique Latine à disposer d’un réseau d’eau potable national. Vous pouvez donc à votre tout à fait boire l’eau du robinet sans aucun problème. Prévoyez votre gourde lorsque vous venez dans le pays, de nombreux endroits comme les parcs nationaux interdisent les bouteilles d’eaux en plastique.
Quels vaccins sont nécessaires pour aller au Costa Rica ?
Il n’y a aucun vaccin obligatoire pour rentrer sur le sol Costa Ricain si vous venez de France, de Suisse, de Belgique ou du Canada. Il est cependant recommandé d’avoir ses vaccins à jour.
Si vous rester sur une longue période dans le pays, il est recommandé de se vacciner contre l’hépatite A ainsi que la typhoïde et la fièvre jaune, de plus en plus demandée dans les pays voisins.