Le Costa Rica est un pays magnifique, avec une nature luxuriante et des paysages à couper le souffle. Vous souhaitez voyager au Costa Rica mais ne savez pas où donner de la tête parmi toutes les informations présentes sur internet ? Parmi les nombreuses merveilles que ce pays a à offrir, les cascades figurent sans aucun doute en tête de liste. Elles sont particulièrement impressionnantes et variées. Voici quelques-unes des plus belles chutes d’eau du Costa Rica !
Sommaire
Cascade de La Fortuna
La chute de La Fortuna est à couper le souffle et offre une vue imprenable sur la région de La Fortuna. C’est l’une des plus belles cascades du Costa Rica. Elle se situe dans le parc national du volcan Arenal et est accessible depuis plusieurs chemins. La Fortuna est la cascade pittoresque que vous voyez dans de nombreux articles sur le Costa Rica, pourquoi ? En réalité, il s’agit de la cascade la plus connue du pays ! Elle mesure 70 mètres de haut et il est possible de nager en dessous pour en profiter pleinement. Apportez votre maillot de bain si vous êtes prêts pour un plongeon dans la puissante eau fraîche.
Voir cette publication sur Instagram
Cette cascade est très facile d’accès depuis la ville de La Fortuna et la plupart des personnes s’y rendent pendant qu’ils visitent la région. Pour y accéder, vous devez descendre environ 500 marches raides, alors préparez-vous pour la randonnée de retour. Vous serez entourés d’arbres luxuriants ainsi que de nombreux visiteurs, la cascade étant devenue très touristique et populaire. À savoir qu’un parking gratuit se trouve à l’entrée du sentier qui mène à la cascade, ainsi que des toilettes. Vous pourrez aussi profiter d’un magasin de souvenirs ainsi que d’un café. Attention ! Veillez à porter des bonnes chaussures, le terrain peut s’avérer être glissant.
– Prix d’entrée : adultes : 18$ / enfants : 5$
– Heures d’ouverture : tous les jours, 7h30-16h00
Les cascades de Nauyaca
Les chutes d’eau de Nauyaca sont situées à environ trois heure trente au sud-ouest de la ville de San José, près de Dominical, Uvita et Manuel Antonio. Elles sont massives et une fois que vous y serez, vous aurez l’impression d’être dans un décor de film dans la jungle. Il y a deux niveaux distincts, le premier est à 45m et le second à 20m. Elles offrent une piscine parfaite pour se baigner en dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Il y a plusieurs manières de se rendre aux chutes. Premièrement, il est possible d’y aller à pied, en parcourant un sentier de 6km. Cela se fait en 2h de marche environ. C’est l’option la plus économique (seulement le prix d’entrée à payer), mais aussi celle qui peut s’avérer être difficile pour certains, étant donné la chaleur à supporter lors de la marche. Un conseil, allez-y le matin si vous souhaitez vous rendre aux chutes de Nauyaca à pied.
Une autre solution est de s’y rendre en navette 4×4 en faisant un tour, c’est l’option la plus simple. Cependant, il faut prévoir le coût, qui peut s’étendre de 30 à 70$ en fonction du tour choisi. Il n’est pas possible de s’y rendre avec son propre véhicule.
La troisième et dernière option est la randonnée à cheval. Vous pouvez également passer par plusieurs agences et choisir le tour qui vous convient. Le prix est d’environ 70$ par personne. C’est une activité qui dure environ 5h30 (de 8h à 13h30).
– Prix d’entrée : 8$
– Heures d’ouverture : de 7h à 14h30 du lundi au samedi et de 8h à 14h30 le dimanche (la billetterie ferme à 14h)
Rio Celeste
Le Rio Celeste se trouve dans le parc national de Tenorio et fait également partie des plus belles cascades que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage au Costa Rica. Celle-ci fait 30m de haut. La couleur bleu turquoise est due aux minéraux qui sont mélangés à l’eau, ce qui en fait un site unique à voir. Vous trouverez ici la jungle, la faune, un lagon et des sources chaudes (veillez à ne pas les toucher au risque de vous bruler).
Voir cette publication sur Instagram
La randonnée pour descendre aux chutes est agréable et facile, et vous pourrez également voir de plus petites cascades le long du chemin. Vous disparaîtrez dans la forêt tropicale et passerez sur des ponts où une eau irréelle se trouvera juste sous vos pieds. À la fin, vous rencontrerez 250 marches raides qui vous mèneront à la cascade où vous pourrez prendre des photos et ainsi en profiter. Le parcours principal suit une route bien entretenue pendant environ 1,2 km jusqu’à la cascade, ce qui en fait une randonnée plutôt courte. En outre, vous pouvez également prendre des sentiers plus courts pour explorer le parc et ses environs.
Rio Celeste se trouve à seulement 2 heures de La Fortuna, donc si vous êtes en ville pour visiter Arenal et ses environs, vous devez absolument visiter Rio Celeste. Attention, bien qu’il y ait des saison humides et sèches au Costa Rica, il faut savoir que dans cette région il pleut presque durant toute l’année. Aussi, la baignade n’est plus autorisée à Rio Celeste, donc nul besoin d’apporter votre maillot de bain. Prenez soin d’apporter des baskets solides ainsi qu’une veste de pluie.
– Prix d’entrée du parc Tenorio : adultes : 12$ / enfants : 5$
– Heures d’ouverture : tous les jours, de 8h à 14h
Laisser un commentaire