Si la plage de Tamarindo reste ultra populaire auprès des touristes, il existe de nombreuses autres plages dans la région du Guanacaste au Costa Rica qui valent le détour. Plus tranquilles, plus authentiques, ces plages reflètent parfaitement l’esprit « Pura Vida » si cher aux Ticos. Voici nos 5 coups de cœur …
Plage
La Playa Conchal, la cristalline
Située au nord de Tamarindo, la Playa Conchal (en français, “la Plage Coquillage ») tire son nom des milliers de petits coquillages qui la tapissent. Ses atouts ? Tout d’abord, ses 2 km de plage de sable blanc. Ensuite, son eau turquoise. Enfin, la mer calme, une des chose assez rare au Costa Rica. Un spot idéal donc pour admirer la faune marine lors d’une activité snorkeling par exemple. En prime, ne manquez pas la vue sur la baie et les petites îles à l’horizon. Elle est tout simplement splendide, en particulier si elle est accompagnée d’un coucher de soleil.
La Playa Hermosa, la tranquille
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Playa Hermosa (« belle plage » en français) porte bien son nom ! Isolée entre deux pointes rocheuses, la Playa Hermosa bénéficie d’une eau calme et d’une météo ensoleillée. Elle est surtout réputée pour sa tranquillité. Bien que très appréciée, il est toujours possible de dénicher son petit coin d’intimité. Parmi les activités possibles, citons la baignade bien sûr, mais aussi le snorkoling et les balades en cheval sur les 2 km de sable gris qui bordent l’océan pacifique.
La Playa Penca, la méconnue
Une vingtaine de kilomètre au sud de la Playa Hermosa se dévoile un véritable bijou de la nature : la Playa Penca. Difficilement accessible (la voiture est recommandée), la Playa Penca se mérite ! Mais le spectacle en vaut la peine : une eau claire, du sable blanc et une végétation dense. Les vagues sont rares, vous laissant tout le loisir d’admirer les poissons nager entre les coquillages et les fragments de corail.
La Playa Mina, le repère des tortues
Toujours dans la catégorie « perle cachée du Costa Rica », j’appelle la Playa Mina. Tout comme la Playa Penca, la Playa Mina n’est pas la plus accessible, la route qui nous y emmène est un peu compliquée. Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle ! A la clé, une plage quasi déserte, sans aucune installation touristique, encerclée de montagnes boisées. Cerise sur le gâteau, la Playa Minas est réputée pour être l’un des lieux de prédilection des Tortues Noires. Durant toute l’année, il est fréquent d’observer à la tombée de la nuit ou au petit matin une dizaine de tortues pondre sur la plage. Un spectacle inoubliable !
La Playa Real, la plage aux rochers
Située à quelques pas de la Playa Conchal, au nord de Tamarindo, la Playa Real séduit par sa quiétude et son paysage à couper le souffle. Plutôt petite, elle est entourée d’une forêt tropicale où cohabitent singes et iguanes. Au loin, de nombreuses petites îles se dévoilent, avec en premier plan un rocher gigantesque à la végétation luxuriante trônant fièrement sur le Pacifique. Un must des plages du Guanacaste au Costa Rica !
Cet article vous a intéressé ? Vous aussi vous aimeriez aussi organiser votre prochain voyage au Costa Rica et pourquoi pas intégrer une étape sur l’une des ces magnifiques plages du Guanacaste au Costa Rica ? Contactez-nous ! Nous pouvons vous proposer un séjour sur-mesure, selon vos envies et votre budget.
4
4 Comments On Les 5 plus belles plages du Guanacaste, au Costa Rica
[…] Lire aussi : Les 5 plus belles plages du Guanacaste, au Costa Rica […]
[…] Lire aussi : Les 5 plus belles plages du Guanacaste, au Costa Rica […]
[…] aussi : Les 5 plus belles plages du Guanacaste au Costa […]
[…] Lire aussi : Les 5 plus belles plages du Guanacaste […]