Le Rancho Margot, situé à une quarantaine de minutes seulement de La Fortuna, a été créé en 2004 par Juan Sostheim. Celui-ci imaginait un petit village de montagne susceptible de recréer ses plus beaux souvenirs d’enfance. De ce fait, il a décidé de nicher son projet dans une vallée montagneuse, au cœur de la forêt tropicale, près du parc national du volcan Arenal et des rives du lac Arenal. Mais, de quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un centre de villégiature qui est aussi un établissement respectueux de l’environnement.
Pour leurs valeurs et engagements environnementaux. En effet, le Rancho Margot est un établissement qui a pour objectif de favoriser la biodiversité et éliminer les émissions de carbone. Leur but est de satisfaire les besoins sans compromettre les ressources naturelles. Grâce à ces engagements, le ranch a reçu plusieurs titres. Par exemple, en 2012, il a été certifié neutre en carbone par Carbon Clear. Il est alors devenu le premier organisme du Costa Rica à ne pas émettre de carbone. De plus, le ranch a également eu la désignation 5 Feuilles (plus haute note possible) de l’Institut Costaricien du Tourisme (ICT). Et pour cause, le Rancho Margot fait tout son possible pour utiliser des produits biodégradables, mettre en œuvre des pratiques de conservation de l’électricité et de l’eau, encourager l’interaction avec la culture locale, et protéger les zones naturelles privées et publiques. Enfin, c’est aussi un établissement qui permet aux hôtes de se détendre, de se reconnecter avec la nature, d’explorer, d’échapper à la routine…
En séjournant au Rancho Margot, vous bénéficierez de la pension complète, d’une visite guidée du ranch (2h) et de cours de yoga 2 fois par jour (par nuitée). Vous pourrez aussi profiter des piscines naturelles du ranch et de ses sentiers. De plus, sachez que chaque chambre est dotée d’un mobilier artisanal fabriqué à partir de bois récolté principalement sur leurs terres, ainsi que d’une vue exceptionnelle sur la nature environnante. Un véritable petit coin de paradis ! En plus de cela, le restaurant du ranch propose une cuisine régionale où chaque ingrédient est préparé à la main, chaque jour. Les aliments sont cultivés et récoltés sur le site. Sinon, les ingrédients qu’il n’est pas possible de cultiver pour l’instant sont achetés localement dans les communautés voisines. Au Rancho Margot, la nourriture transformée n’a pas sa place. Enfin, le ranch propose des activités telles que des tours nocturnes, des massages, une randonnée à travers la forêt… Mais propose également des visites hors du site comme des balades à cheval, excursions en kayak sur le lac, aller au parc national du volcan Arenal, faire les ponts suspendus de Mistiko Park, Sky Trek… C’est-à-dire, un large éventail de possibilités !
Vous l’aurez compris, le terme « Pura Vida » prend tout son sens au Rancho Margot. Séjourner dans cet établissement c’est avant tout prendre du temps pour soi, mais aussi encourager les démarches écoresponsables de l’établissement.
Vous aussi, vous avez envie de vivre une expérience inoubliable au Costa Rica ?
Faites-nous part de vos envies ! Nous mettrons tout en oeuvre pour vous organiser le voyage de vos rêves …
↓