Situé au sud de la côte de la mer des Caraïbes au Costa Rica, Puerto Viejo est un village que de nombreuses personnes souhaitent visiter. Pourquoi ? Car cette zone réunit à la fois les belles plages de sable fin, les eaux transparentes, une nature luxuriante et un héritage culturel et historique.
Les plages des Caraïbes au Costa Rica
Les étendues de sables sont nombreuses sur la côte des Caraïbes du Costa Rica. De manière générale, elles sont de très bonne qualité. Il s’agit incontestablement de l’un des attraits majeurs de cette région. Vous pourrez vous détendre mais aussi profitez de plus activités possibles. L’eau avoisine souvent les 30 degrés ce qui rend la baignade particulièrement agréable. Croyez votre agence locale, l’entrée dans l’eau n’aura jamais été aussi facile !
La majorité des plages sont des plages au sable très fin. La couleur du sable passe du jaune presque blanc au noir complet, et ce en l’espace de 10 kms.
Sur les plages, vous pourrez vous reposer sous un palmier ou sous d’autres arbres typiques des plages de cette côte. Un peu de crème pour vous protéger du soleil, et vous serez comme au paradis.
Par ailleurs, les plages de Manzanillo, de Punta Uva et de Cahuita sont exceptionnelles ! N’hésitez pas à y faire un tour lors de votre voyage sur mesure. Les palmiers bordants la plage et la superbe mer sont magnifiques!
Les eaux transparentes des Caraibes au Costa Rica
La qualité de l’eau de la mer des Caraïbes permet une très bonne visibilité pour la pratique du snorkeling. En effet, si la mer n’est pas trop agitée, vous pourrez aller faire de la plongée sous-marine dans de nombreux spots autour de Puerto Viejo. Le snorkeling est l’une des activités possibles lors de votre voyage sur mesure. Il vous sera alors possible de prendre un bateau et d’aller observer les récifs des alentours. Vous pourrez notamment observer de nombreux poissons colorés comme le Pterois,… mais aussi des raies, des murènes et bien d’autres animaux aquatiques.
https://www.youtube.com/watch?v=fW8u6EZ-aFU
La beauté des eaux peut aussi simplement vous donner envie de faire une balade au lever du soleil en admirant ces belles entendues.
Une nature luxuriante
Les pluies abondantes et la température élevée tout au long de l’année a permis à la végétation et à la faune de la région des Caraïbes au Costa Rica de croître et de se diversifier de façon très prononcée. Ainsi, vous pourrez trouver des forêts vierges et de nombreux animaux vivants dans ces bosquets. Les possibilités de les observer sont nombreuses :
– Le parc national de Cahuita vous permet de déambuler et d’observer les malicieux singes capucins ainsi que des oiseaux mais aussi des ratons laveurs.
– Le Jaguar rescue Center qui est un centre où les animaux perturbés ou blessés par les activités humaines sont recueillis et soignés. Oiseaux, bébés paresseux, félins, crocodiles font partis des pensionnaires temporaires de ce superbe centre
– La Ceiba qui est une grande réserve de 42 hectares où sont relâchés de nombreux animaux du Refugee Center. Par ailleurs, il est également possible de profitez de tours nocturnes ! Cela vous permettra de découvrir sous un nouvel angle la grande diversité de cette région
Bien sûr, durant votre présence près de Puerto Viejo, rien n’exclue que vous ne voyiez pas un fourmilier, un papillon magnifique ou un énorme crabe simplement en vous promenant.
Un territoire riche culturellement
La région des Caraïbes au Costa Rica est habitée par des communautés indigènes dites Bri-Bri. Peuple cultivateur, ils sont encore très présents.
L’influence des Caraïbes, notamment de la Jamaïque, se fait fortement également ressentir. En effet, pendant une période, le Costa Rica nécessitait une forte main d’oeuvre principalement pour cultiver la banane. Ainsi, de nombreuses populations d’origines africaines se sont installées sur la côte Caraïbes du pays. Ceux ci ont importés leurs cultures musicales, culinaires (avec le fameux Rice and Beans à bas d’huile de coco) et de langage. Ce territoire représente un carrefour des cultures entres les populations indigènes locales et les afro-jamaïcaines très riches et passionnant.
Vous aussi, vous avez envie de découvrir la région des Caraïbes au Costa Rica et la ville de Puerto Viejo ? Contactez-nous ! Votre voyage sur mesure ou votre circuit organisé par votre agence locale Arawak Experience vous permettra d’être au plus proche de cet environnement très riche en diversité, tant naturelle que culturelle.
4
4 Comments On La région des Caraïbes du Costa Rica : Puerto Viejo
[…] Lire aussi : La région des Caraïbes du Costa Rica […]
[…] Sud des Caraïbes, vous pouvez visiter le magnifique Parc National de Cahuita, qui grâce à une passerelle de 180 m […]
[…] et tropicales, non loin d’un point d’eau, comme par exemple dans le Parc National Cahuita, sur la côte Caraïbes du Costa Rica. Bien qu’à première vue, le serpent ne paraît pas forcément menaçant, méfiez-vous, son […]
[…] visiteurs entament leur balade via l’entrée Kelly Creek. Un sentier en pleine forêt, longeant la mer des Caraïbes, y est tracé. Sur la route, vous croiserez aisément singes hurleurs et singes capucins, […]