Mise à jour le 31/03/2022
Les dernières nouvelles sur les voyages post covid au Costa Rica
A partir du 1er avril 2022, le pase de salud n’est plus demander pour voyager au Costa Rica ni d’ailleurs l’assurance spécifique.
A compter du 17 juillet 2021, les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet (attention ! obligatoirement 2 doses pour le Costa Rica ou 1 si vous avez eu le covid !) avec un vaccin du covid reconnu par l’Agence européenne du médicament seront levées, quel que soit le pays de provenance. L’assurance voyage et un test PCR n’est donc plus demandée pour ces personnes.
La mesure qui devait être mise en place le 8 janvier 2022 concernant le pass sanitaire avec QR code et l’obligation vaccinal pour les plus de 12 ans est actuellement suspendue jusqu’à nouvel ordre puisqu’elle est, en ce moment, étudiée par le tribunal.
A partir du 4 décembre 2021, tous les voyageurs (vaccinés ou non) rentrant en France depuis le Costa Rica, doivent présenter au moment de l’embarquement, un test antigénique négatif de moins de 24h ou un test PCR négatif de moins de 48h.
Par ailleurs, il n’y a plus besoin de motifs impérieux pour voyager au Costa Rica si vous êtes vaccinés.